5 raisons d’utiliser l’Email Retargeting pour développer l’activité de votre agence

5 raisons d’utiliser l’Email Retargeting pour développer l’activité de votre agence

Retour à Articles
5 raisons d’utiliser l’Email Retargeting pour développer l’activité de votre agence

Après une année 2017 particulièrement exceptionnelle pour le marché immobilier hexagonal, avec près d’un million de transactions immobilières enregistrées, la tendance semble se poursuivre pour 2018.

Dans un contexte favorable (taux de crédits bas, retours des primo-accédants, etc.) les professionnels de l’immobilier prévoient une belle année 2018 avec un marché dynamique et des prix plutôt stables . Dans ce contexte porteur mais très concurrentiel, il est crucial de capter les futurs acquéreurs le plus tôt possible pendant leur recherche active. Cette phase est d’autant plus stratégique qu’une recherche active de bien immobilier ne dure que 70 jours , et n’aurait lieu qu’une fois tous les 10 ans ! C’est donc un laps de temps bien court durant lequel il faut multiplier les actions de communication pertinentes pour pouvoir porter votre message, présenter votre offre et renvoyer le futur acquéreur sur le site de votre agence immobilière.

L’Email Retargeting fait partie de ces puissants outils de communication digitale qui vous permettront de capter l’attention des acquéreurs en recherche active.

L’Email Retargeting immobilier : qu’est-ce que c’est ?

L’Email Retargeting s’impose peu à peu comme un outil incontournable pour développer et maintenir votre présence digitale, tout en maîtrisant vos coûts.

Tout d’abord commençons par expliquer ce nom barbare qu’est l’Email Retargeting, également appelé reciblage publicitaire par email. L’Email Retargeting consiste à envoyer un email personnalisé et ciblé en fonction des actions réalisées par l’internaute sur un site internet. Fortement utilisée pour les sites e-commerce, cette technologie a été adaptée à l’immobilier par Logic-Immo.com et depuis trois ans, l’offre de reciblage email fait ses preuves dans l’immobilier.

Un exemple concret : Monsieur Dupont, surfe sur le site Logic-Immo.com à la recherche d’un appartement de 50m², situé dans le centre-ville de Marseille, dans une fourchette budgétaire de 200 000 à 300 000 €. Après avoir consulté une annonce correspondant à sa recherche, Monsieur Dupont quitte le site internet sans avoir pris contact avec l’agence proposant le bien consulté. Grâce au dispositif d’Email Retargeting immobilier, Monsieur Dupont recevra quelques heures après cette visite, un email personnalisé, avec la mise en avant du bien qu’il a repéré sur le site Logic-Immo.com. Mieux encore ! En cliquant sur le lien dans cet email, il arrive directement sur le site de l’annonceur (vous !) et peut ainsi visualiser d’autres biens correspondant à ces critères directement sur votre site !

Maintenant que vous êtes familiers avec le fonctionnement de l’email retargeting, voici les avantages de la mise en place du reciblage publicitaire :

Raison N°1 : L’Email Retargeting immobilier facilite la génération de contacts qualifiés

L’Email Retargeting dans l’immobilier fonctionne comme un vase communiquant : l’audience de l’un des plus grands carrefours de l’immobilier, à savoir le site Logic-Immo.com, est renvoyée vers votre site à partir du moment où la recherche correspond à votre portefeuille de biens immobiliers. Grâce au reciblage par email vous avez donc accès à un important vivier de nouveaux contacts et disposez d’une source de trafic complémentaire pour votre site et donc votre agence. Cette nouvelle audience présente également un avantage de taille : il s’agit exclusivement de contacts en recherche active, ce sont donc de futurs acquéreurs immobiliers qualifiés et avancés dans leurs tunnels d’achat.

Raison N° 2 : L’Email Retargeting immobilier accélère la rentrée de mandats

En plus de trouver des acquéreurs, la recherche de mandats est au cœur de vos préoccupations. Cela tombe bien car, en moyenne, 40% des acquéreurs immobiliers sont également vendeurs de biens immobiliers. Avec l’Email Retargeting, vous entrez donc en relation avec de potentiels vendeurs. Afin de maximiser le ROI de ce levier, Logic-Immo.com propose d’inviter les acquéreurs qui ont cliqué sur le premier email à se rapprocher de votre agence pour la vente de leur bien immobilier.

Raison N° 3 : L’Email Retargeting immobilier permet de jouer la carte de la personnalisation

En utilisant le dispositif de reciblage par email, vous ciblez une audience identifiée et ayant manifestée un intérêt pour un bien immobilier que vous proposez. Votre communication est donc personnalisée, avec les informations liées au futur acquéreur et vous arrivez avec une proposition de valeur pour l’acheteur en lui proposant des biens adaptés à sa recherche et en valorisant votre rôle de conseiller et d’expert. Grâce à cet effort de personnalisation et d’adaptation aux besoins du client, un email de retargeting sera en moyenne ouvert 3,5 fois plus qu’un emailing classique et cliqué 2 fois plus qu’un email classique !

Raison N° 4 : L’Email Retargeting immobilier est idéal pour maximiser votre visibilité

Avec l’Email Retargeting immobilier, vous disposez d’un outil de communication puissant pour mettre en avant votre agence, votre identité graphique, vos coordonnées et vos biens. La personnalisation proposée par ce dispositif permet même d’adresser l’email en votre nom au futur acquéreur. Cet email, en plus d’attirer du trafic sur votre site, contribuera donc à augmenter votre notoriété auprès de votre cible. En misant sur des emails 100% à votre charte graphique vous marquez à nouveau l’esprit du futur acquéreur !

Raison N°5 : L’Email Retargeting immobilier vous aide à mieux connaitre vos clients

On ne le répétera jamais assez, la force de l’emailing est de permettre d’entrer en contact avec des clients à moindre coût. Mais la force de l’emailing réside également dans la possibilité d’analyse qu’il offre et de la data qu’il génère.

Une fois vos emails envoyés, vous pouvez identifier l’action réalisée par l’internaute, mieux cerner son profil et surtout identifier les biens les plus cliqués, recherchés... En somme, toutes les informations recueillies sont utiles pour adapter votre offre, à la fois digitale et en agence.

L’Email Retargeting immobilier, concrètement

Maintenant que vous êtes convaincus par l’intérêt du reciblage par email pour vos actions de prospection et de recherche de futurs acquéreurs, vous vous dites qu’il s’agit d’un outil formidable. Le seul bémol que vous rencontrez dans la mise en oeuvre de l'Email Retargeting est que pour être rentable, il est recommandé de totaliser plus de 50 000 visiteurs/mois.

Vous n'atteignez pas ces niveaux d'audience? Pas d'inquiétude! Logic-Immo.com vous fait bénéficier de son audience et vous permet d'accéder à cette solution puissante pour attirer de nouveaux clients vers votre site Internet.

Envie d’en savoir plus sur cette offre ? Découvrez le replay de notre Webinar sur l’email retargeting, en cliquant ci-dessous 

1] Source : Challenges. Fr => https://www.challenges.fr/immobilier/videos-immobilier/2017-une-annee-record-pour-l-immobilier-en-transactions-et-en-credits_557115
[1] Source FNAIM https://www.fnaim.fr/3986-marche-immobilier-bilan-2017-et-perspectives-2018.htm
[1] Sources Doc Logic Immo: Etude Google 2016 - temps moyen s’écoulant entre le début et l’aboutissement d’un projet immobilier
1] Source Doc Logic Immo : Etude KR Media sur 1271 français de 18 à 65 ans - 2016