Conseil

Comment générer des leads qualifiés depuis son site Web ?

Retour à Conseil
Comment générer des leads qualifiés depuis son site Web ?

Le site Web de votre agence immobilière n’est pas qu’une simple vitrine. Il constitue un puissant levier de contact pour votre agence. Etes-vous sûr d’avoir mis toutes les chances de votre côté pour générer des contacts (ou « leads ») qualifiés ? Voici quelques clés :

Le « call to action » ou boutons de contact

Un internaute doit pouvoir vous contacter très facilement au cours de sa navigation sur votre site Web. Attention toutefois à ne pas divulguer directement les coordonnées de votre agence (numéro de téléphone et e-mail), au risque d’être « scannés » et utilisés par les spammers.
Un bouton « nous contacter » et/ou un formulaire de contact peut ainsi être intégré en page d’accueil et sur les listings d’annonces (idéalement, sur chaque annonce). Si vous optez pour un formulaire de contact, préférez un maximum de 3 champs de saisie, pour espérer obtenir un taux de conversion satisfaisant.

Une estimation immobilière en ligne

Un moyen pertinent de proposer un service pertinent à vos clients potentiels, tout en générant des contacts qualifiés. L’internaute saisit ses coordonnées, ce qui permet à votre agence d’enrichir sa base de données et amorcer de nouvelles relations commerciales.

Facilitez la recherche de vos clients potentiels

Formulaire de recherche intuitif et clair, possibilité d’élargir sa recherche à l’aide d’options, fil d’ariane pour guider l’internaute durant sa navigation, autant d’astuces qui permettent de fidéliser votre audience et faciliter son parcours jusqu’à une action de contact.

Enrichissez le contenu de vos annonces

Photos de qualité, en nombre suffisant (5 minimum), descriptif d’annonce complet et sans abréviations ni fautes d’orthographe, éviter les descriptions trop éloquente, ou au contraire très sommaires : voilà des clés simples mais souvent oubliées qui sont pourtant essentielles.