Espace Presse

Communiqué de Presse du 23 juin 2016 - Observatoire du Moral Immobilier

Retour à Espace Presse
Communiqué de Presse du 23 juin 2016 - Observatoire du Moral Immobilier

Les résultats de la 19ème vague de l’Observatoire du Moral Immobilier piloté par le portail d’annonces Logic-Immo.com en collaboration avec TNS Sofres confirment le retour des candidats à l’accession immobilière mais également des vendeurs en ce deuxième trimestre 2016.

 

Des acheteurs nombreux et enthousiastes sur les conditions du marché puisqu’ils sont 81% à estimer que c’est le bon moment pour acheter.
Si en 2016 le volume des transactions pourrait rattraper les niveaux atteints en 2010, l’état d’esprit des candidats à l’accession immobilière n’est plus le même. « En 2010, les acheteurs immobiliers étaient pris dans une spirale des prix, essayant de devenir propriétaires avant qu’il ne soit trop tard. En 2016, ils réalisent leur acquisition dans un contexte beaucoup plus serein : un rapport de force quasi équilibré avec les vendeurs et une stabilisation des perspectives économiques, des prix immobiliers et des taux d’intérêt. », souligne Stéphanie Pécault, Responsable des études chez Logic-Immo.com.

 

Veuillez trouver le communiqué de presse présentant l'intégralité de l'étude de cette 19ème vague de l'Observatoire du Moral Immobilier en cliquant ici.

 

Pour rappel, l’Observatoire du Moral Immobilier décrypte depuis 5 ans la perception de plus de 1200 futurs acquéreurs ayant un projet d’acquisition sous un an. Confiance quant à la concrétisation de leurs projets, typologie de bien recherché, vision sur les prix, approche en ce qui concerne le financement, travaux… l’étude, réalisée en collaboration avec TNS Sofres s’intéresse au décryptage de leur psychologie à la veille de la réalisation de leur projet d’achat.