Innovation

La visite virtuelle en 3D, l'avenir de la visite immobilière ?

Retour à Innovation
La visite virtuelle en 3D, l'avenir de la visite immobilière ?

C’est l’une des tendances phares de ces derniers mois ! La visite virtuelle (ou « immersive ») déferle sur le marché dans le but d’aider les professionnels de l’immobilier à générer toujours plus d’audience et de contact qualifiés.

En effet, la visite virtuelle est une solution visant à capter l’attention de l’acquéreur autrement qu’à travers des photos de biens et à déclencher une action de contact de sa part. Plus réaliste qu’une photo, plus ludique aussi, la visite virtuelle offre un aperçu du bien en toute transparence. L’acquéreur potentiel peut ainsi se projeter plus facilement (qu’il s’agisse d’un projet ancien ou neuf).

De nombreux prestataires se positionnent aujourd’hui sur le marché et les solutions proposées se perfectionnent dans le but de répondre aux attentes des utilisateurs sur des points tels que la fluidité d’utilisation, le réalisme, la rapidité de chargement, etc.

La visite virtuelle constitue un puissant outil d’aide à la vente pour les agences immobilières, capable de faciliter la prise de décision chez l’acquéreur (notamment pour un bien ancien nécessitant des travaux ; Logic-Immo.com a d’ailleurs investit ce créneau à l’aide de « Rhinov », sa solution de Home staging virtuel).

Tout laisse donc à penser que la visite virtuelle, qui répond à de nouvelles tendances chez les internautes, offre de belles perspectives aux professionnels de l’immobilier en termes de business.