Innovation

Le Beacon, une technologie au service de votre business

Retour à Innovation
Le Beacon, une technologie au service de votre business

Le beacon est un petit capteur Bluetooth qui émet une notification ciblée sur smartphone. Utilisé depuis 2013 par Apple, ce dispositif innovant s’est ensuite étendu à d’autres secteurs variés tels que l’habillement, ou le sport.

Si le beacon a permis de constater de très bons résultats dans ces domaines (augmentation de la fréquentation en points de vente physiques, expérience d’achat plus riche et personnalisées pour les utilisateurs), son utilisation dans le domaine de l’immobilier en est encore à ses balbutiements.

Concrètement, comment un beacon pourrait-il aider les agents immobiliers à optimiser leur nombre de contacts et de visites ?

La technologie du beacon va permettre d’identifier les particuliers en recherche immobilière active (exemple : les particuliers ayant téléchargé l’application Logic-Immo.com sur leur smartphone). Le beacon, placé sur les vitrines des agences immobilières, va envoyer une notification à ces personnes dès lors qu’elle vont passer à proximité de votre agence (si vous disposez de biens correspondant à leurs critères de recherche).

Le beacon semble donc avoir toutes les chances de s’imposer dans le paysage immobilier comme une technologie au service de votre activité locale. Il vous permettra de connecter les besoins de vos clients potentiels avec votre offre de services, et ce sans effort. Le beacon pourra en effet apporter aux professionnels de l’immobilier une nouvelle base de clients qualifiée et un service innovant aux acquéreurs potentiels.