Innovation

Le Home staging virtuel a le vent en poupe

Retour à Innovation
Le Home staging virtuel a le vent en poupe

Le concept de home staging fait beaucoup parler de lui depuis quelques années, notamment grâce à l’émissions télévisée « Maison à vendre » et son animateur vedette, Stéphane Plaza.

Depuis quelques mois, c’est le home staging virtuel qui fait son entrée dans le domaine de l’immobilier.

Les agences immobilières ont ainsi la possibilité de générer un aperçu très réaliste (en 3D) d’un bien à fort potentiel après travaux de rénovation (ou d’embellissement) à l’aide d’un logiciel spécialisé.

Le but pour les agences immobilières reste le même : aider les vendeurs à vendre leur bien plus rapidement et au meilleur prix et séduire les acquéreurs indécis.

Les agences immobilières ont a leur portée un outil d’aide à la vente assez phénoménal : ils aident leurs clients vendeurs à mettre toutes les chances de vente de leur côté dans les meilleures conditions (prix et délais) et permettent aux acquéreurs potentiels de se projeter dans le bien, facilitant ainsi le processus d’acquisition.

Aujourd’hui, de multiples acteurs se sont implantés sur ce créneau porteur, tel que la start up Rhinov, avec laquelle Logic-Immo.com a signé un partenariat exclusif en 2014.