Etudes

Le Mobile, un puissant générateur de leads

Retour à Etudes
Le Mobile, un puissant générateur de leads

Ce chiffre a été révélé par une enquête Logic-Immo.com en 2015, auprès d’une base de personnes ayant un projet d’achat ou de location dans les douze prochains mois et consultant au moins l’un des médias Logic-Immo.com (site Web, application mobile, magazine).

Plus en détails, on note que parmi ces 78% d’internautes, 73% ont contacté une agence par e-mail depuis leur mobile, 69% ont contacté une agence par téléphone et 16% se sont directement rendus en agence.

Il s’agit d’un taux de conversion assez éloquent, qui montre que le mobile est largement plébiscité par les acquéreurs potentiels dans le cadre de leur démarche de contact auprès des agences immobilières. Avec l’hégémonie des smartphones sur le marché , la recherche immobilière est devenue itinérante, à l’image des internautes. Le Mobile enregistre une progression de 55% en un an en termes de visites (Xiti / AT Internet, août 2015).

Si le mobile ressort « vainqueur » de cette étude, il est toutefois important de noter  la complémentarité des supports Web, mobile et magazine, qui contribuent à optimiser la visibilité des professionnels de l’immobilier.

Logic-Immo.com ne cesse de poursuivre sa stratégie d’innovation sur ce média (application mobile, site en Responsive Design), pour défendre plus que jamais son crédo « Premier informé, premier signé ».

 Source : étude Logic-Immo.com d’août 2015 menée auprès de 1014 personnes ayant un projet d’acaht ou de location dans les 12 prochains mois et consultant au moins l’un des médias Logic-Immo.com. Base: 165 utilisateurs de l’application Smartphone depuis moins de 3 mois