Digital

Le référencement, pierre angulaire de votre visibilité

Retour à Digital
Le référencement, pierre angulaire de votre visibilité

80% des internautes à la recherche d’un bien immobilier se rendent sur un moteur de recherche (Google dans l’immense majorité des cas). Il est donc essentiel pour une agence immobilière de bénéficier d’un référencement performant, pour maximiser ses chances de visibilité, au sein d’un environnement hautement concurrentiel. Voici 4 étapes faciles à appliquer par les agences immobilières.

Un site en Responsive design

Il s’agit de l’un des pré-requis imposés par Google aujourd’hui. Le Responsive design est une pratique visant à rendre un site consultable sur tous types de support : Web, mobile, tablette, sans aucun souci de lecture. Le Responsive design est donc un moyen de fidéliser son audience, peu importe le média utilisé, tout en optimisant ses chances de contact.

Des URL de pages explicites

Toute agence immobilière confiant à un prestataire la réalisation de son site Web doit s’assurer que chaque page bénéficie d’une URL (adresse) claire et explicite., contenant les mots-clés principaux (ex : www.agence-dupont.fr/appartement-toulousevente/3pièces.html)

Intégrer des mots-clés dans le contenu des pages

Présenter son agence, son savoir-faire, ses secteurs couverts, sont autant de possibilité pour intégrer des mots-clés qui contribueront à optimiser le référencement de votre site sur les moteurs de recherche.

Profitez donc de votre page d’accueil et d’une page de présentation pour glisser des mots-clés liés à votre activité, aux types de biens proposés et aux zones géographiques. Attention toutefois à toujours les rédiger de manière fluide et à ne pas les lister sous forme de catalogue (totalement rédhibitoire aux yeux de Google !)

Etre présents sur les réseaux sociaux

De nos jours, assurer la visibilité de son agence sur Facebook, Twitter, ou encore Pinterest ne relève plus de l’artifice : il s’agit d’un vrai levier de visibilité (et donc de contact).

N’hésitez donc pas à multipliez vos publications sur ces réseaux sociaux, à animer votre réseau : cette stratégie de communication est complémentaire aux moyens que vous mettez en oeuvre par ailleurs pour optimiser votre visibilité.

Découvrez nos conseils pour booster l’audience de votre site Web en consultant la vidéo Serge LEURANGUER, Directeur Audience et Monétisation au sein de Logic-Immo.com

Misez sur le référencement payant

Le référencement payant (ou mise en avant de votre enseigne via des liens commerciaux « sponsorisés » sur les moteurs de recherche) est une technique complémentaire au référencement naturel. Il vous permet de bénéficier en peu de temps d’un positionnement en première page de résultat et d’un trafic ciblé, tout en maîtrisant votre budget. Le dispositif le plus connu et efficace reste Google Adwords : il permet de générer de nouvelles visites avec un coût par clic défini. Vous achetez un positionnement dans les résultats publicitaires de Google. Le classement de votre site dépend du choix des mots clés et du budget par clic.

Découvrez les solutions de référencement Google proposées par Logic-Immo.com