Etudes

Professionnels de l’immobilier, c'est le moment de communiquer !

Retour à Etudes
Professionnels de l’immobilier, c'est le moment de communiquer !

Au premier trimestre 2016, les prix ont légèrement frémi à la hausse (+0,4 par rapport à 2015), mais ils restent 5% en-dessous de ce qu’ils étaient en 2012.

Les taux de crédit immobilier fléchissent pour atteindre des niveaux jamais atteints : 1,78% en juillet 2016 (versus 3,92% en juillet 2015). Les taux d’intérêt sont quasiment réduits de moitié par rapport à 2012.

Sur les 12 derniers mois, les ventes cumulées de logements anciens ont fortement remonté : 830 000 transactions entre mai 2015 et juin 2016 (soit +19% par rapport à 2015). On renoue avec les niveaux de ventes atteints en 2011.

Pour les mois à venir, les derniers résultats de l’Observatoire du Moral Immobilier Logic-Immo.com indiquent un maintien de cette progression des ventes sur les mois à venir. En effet, la demande latente est à un niveau très élevé: 3,5 millions d’acheteurs potentiels, soit 500 000 de plus que l’année dernière.

Seul bémol, les acquéreurs ne sont pas pressés et ne prennent pas toujours toute la mesure des conditions favorables dont ils bénéficient actuellement.

Pour les professionnels, qu’est-ce que cela implique dans leur stratégie de communication sur les mois à venir ?

Dans le contexte actuel, ils disposent de deux leviers afin de tirer profit de cette année exceptionnelle :

  • Informer les acheteurs immobiliers sur les conditions très favorables dont ils bénéficient actuellement,
  • Plus que jamais, c’est le moment de profiter de la frilosité de leurs confrères pour gagner en visibilité et communiquer massivement. Ils doivent se fixer un objectif : être à l’esprit des acheteurs le jour où ils se décident à accélérer leur projet !

 

EnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrerEnregistrer