Professionnels immobiliers: voici pourquoi intégrer Google AdWords dans votre stratégie digitale !

Professionnels immobiliers: voici pourquoi intégrer Google AdWords dans votre stratégie digitale !

Retour à Articles
Professionnels immobiliers: voici pourquoi intégrer Google AdWords dans votre stratégie digitale !

Aujourd’hui, 80% des internautes effectuent une recherche en ligne avant de réaliser leur achat [1]! La recherche digitale est de plus en plus présente dans notre mode de consommation et le secteur de l’immobilier ne fait pas exception à la règle : 92% des projets immobiliers concrétisés débutent sur Internet.[2]

Vendeurs, locataires ou futurs acquéreurs, ils commencent donc tous leurs projets sur la toile. A travers la visite de sites spécialisés, mais aussi à travers des requêtes sur les moteurs de recherche. Pour vous, acteurs du secteur immobilier, ce sont d’autant plus d’opportunités et de lieux de rencontres où vous devez être présent !

Référencement payant sur Google : un indispensable levier pour votre site

Le référencement payant (dit SEA en anglais) est un levier d’acquisition d’audience qui permet de gagner rapidement un fort trafic qualifié sur son site. Il s’agit des liens sponsorisés permettant de positionner un site Internet dans les premiers résultats des moteurs de recherche à la suite d’une requête tapée par un internaute. 

La mécanique du référencement payant consiste à créer des campagnes via l’achat aux enchères de mots clés sur un ou plusieurs réseaux de diffusion (Par exemple Google AdWords). Lorsqu’un internaute effectue une recherche comportant les mots clés achetés par l’annonceur, l’annonce est affichée en lien. Au clic sur cette annonce, l’internaute est dirigé vers le site de l’entreprise de l’annonce.  Si aujourd’hui cette offre est proposée par plusieurs réseaux de distribution, Google reste le leader incontesté sur le marché en raison de sa position de dominant sur le marché des moteurs de recherches (94,1% de Part de marché en France[3]).

Exemple : Vous êtes une agence immobilière proposant des maisons à vendre à Aix-en-Provence. Vous créez une campagne et pouvez donc enchérir sur les mots clés "Maison à vendre Aix". Quand un internaute tapera dans Google cette requête, il verra une annonce de votre agence. Dès qu’il cliquera dessus, il sera redirigé vers votre catalogue !

Google Adwords est donc un acteur incontournable du référencement payant dont l’utilisation présente de nombreux avantages pour votre communication digitale.

Envie d’en savoir plus ? On vous a listé les 5 avantages de la présence sur Google Adwords pour l’immobilier.

Avantage N°1 : Google Adwords dans l’immobilier vous permet de cibler un public plus large

Aujourd’hui 47%[4] des acquéreurs tapent une requête au lieu d’aller sur un site dédié : c’est donc près d’un futur acquéreur sur deux qui ne visite pas les sites spécialisés mais fait une recherche directement sur un moteur de recherche. En positionnant une annonce pour votre agence via Google Adwords, vous ciblez cette large audience et vous la dirigez directement sur votre  site.

C’est donc un important vivier pour créer une nouvelle audience pour votre agence !

Avantage N° 2 : Google Adwords dans l’immobilier vous permet d’apparaître dans les premiers résultats de recherche

En utilisant Google Adwords, vous êtes assurés d’obtenir des places stratégiques sur les pages de résultats de recherches ! Quand on sait qu’aujourd’hui 91% des clics se font sur la première page de Google, on se dit qu’il est capital d’y être présent. A défaut d’avoir son site Internet dans les résultats de recherches naturels, Vous pouvez vous offrir des emplacements stratégiques grâce aux campagnes Google Adwords, et bénéficier mécaniquement de plus de visites. 

Enfin, être présent sur ces premières places, c’est s’assurer une visibilité auprès des prospects avant la concurrence ! Stratégiquement, en occupant ses places, vous empêchez vos concurrents d’y être présent et garder ainsi un important avantage concurrentiel.  

Avantage N° 3 : Google Adwords dans l’immobilier vous permet de capter une audience au bon moment et au bon endroit

En utilisant les fonctionnalités de Google Adwords, vous choisissez les mots clés mais aussi les zones géographiques sur lesquelles vous souhaitez apparaître.

En choisissant des mots clés liés au besoin de vos clients (recherche maison, vente appartement, conseils immobilier ?…) vous êtes présents dès le début de leurs recherches et pourrez les accompagner tout au long de leurs projets. Vous pouvez ainsi les rediriger sur votre catalogue mais également sur des pages de conseils pour l’aider dans la définition de leurs besoins et jouer pleinement un rôle d’expert.

Aussi grâce aux fonctionnalités de Google Adwords, vous choisissez de manière très fine les zones géographiques qui vous intéressent et que vous souhaitez couvrir via vos campagnes. Ainsi, vous n’êtes présents que sur les zones de chalandise qui vous semblent pertinentes et qui sont en accord avec votre catalogue.

Avantage N° 4 : Avec Google Adwords dans l’immobilier vous pourrez maîtriser votre budget publicitaire

Nous avons laissé le meilleur argument pour –presque- la fin ! Avec Google Adwords, vous ne payez que si le client a cliqué sur votre annonce. Les personnes ayant vu votre annonce sans cliquer dessus, ne vous seront jamais facturés. Grâce à la définition d’un budget journalier vous maîtrisez votre budget total et êtes certain d’éviter les mauvaises surprises !

Avantage N°5 : Google Adwords dans l’immobilier vous permet de collecter des données précieuses sur vos prospects et d'affiner votre ROI

En utilisant Google Adwords vous avez accès à des statistiques très fines pour étudier et savoir quelles campagnes, quelles annonces et quels mots clés vous ont amené le plus de trafic, le plus de contacts et/ou de mandats.

Pour aller plus loin dans l’analyse de vos résultats, vous disposez aussi du service Google Analytics, un service gratuit de web analytique proposé par Google. Vous pourrez ainsi avoir des analyses sur le comportement de vos visiteurs sur le site, les pages visitées, le temps passé par visite, les pages de sorties de votre site… Tout autant d’information pour affiner au fur et mesure votre stratégie et tirer le meilleur de vos campagnes sur Google Adwords.  

Google Adwords en immobilier : savoir se faire aider !

Google Adwords est un levier formidable pour attirer une audience large, qualifiée dont la recherche correspond aux biens que vous avez dans votre portefeuille. Vous pouvez dès-à-présent vous lancer dans cette aventure en solo mais vous pourriez aussi avoir besoin d’un expert en Adwords pour optimiser vos campagnes et vous aider à éviter les erreurs de débutant.

Vous aurez ainsi des campagnes plus abouties avec, par exemples, des fonctionnalités avancées comme les extensions d’annonces qui permettent d’apporter plus d’informations et rendre vos annonces plus attractives.

Se faire épauler par un expert c’est aussi bénéficier d’une veille sur les offres de Google Adwords qui évoluent rapidement et d'être accompagné sur les synergies possibles avec d’autres leviers de communication digitale.

Attention toutefois à bien choisir votre prestataire ! Le profil idéal est d’être Google Partner Premium, de disposer d’une expertise dans le secteur de l’’immobilier et enfin de vous proposer une prestation basée sur votre propre portefeuille.

Sachez que Logic-Immo.com présente toutes ces garanties et aide déjà plus de 1300 clients dans l’immobilier dans la gestion de leurs campagnes Google Adwords.

Envie d’en savoir plus  sur cette offre ? Rendez-vous sur notre page dédiée à notre offre : http://www.logicimmopro.com/google-adwords

 

[1] Source : http://www.journaldunet.com/ebusiness/commerce/5-types-d-achat-ropo-sur-le-parcours-d-achat.shtml

[2] Source: Webinaire Enjeux et bénéfices de Google AdWords, https://www.youtube.com/watch?v=y9vBwNPn5LQ

[3] Source : https://www.blogdumoderateur.com/chiffres-google/

[4] Source : Think with Google, https://www.thinkwithgoogle.com/intl/fr-fr/