Immobilier neuf : quel visage pour la prospection foncière 2.0 ?

Immobilier neuf : quel visage pour la prospection foncière 2.0 ?

Retour à Articles
Immobilier neuf : quel visage pour la prospection foncière 2.0 ?

Accéder rapidement aux informations liées aux terrains constructibles : c'est le sens de la digitalisation de la prospection foncière avec aujourd'hui pléthore de services qui facilitent la vie des promoteurs.

Les terrains se repèrent depuis Google Earth. Les ressources de données sur la nature du sol sont aujourd'hui disponibles en un clic et certaines entreprises, comme Kel Foncier, sont en mesure de synthétiser des PLU de 2 000 pages tout en délivrant des informations précises sur le montant des taxes locales.

Ce surcroît d'information permettra aux promoteurs d'être en position de force face aux collectivités locales, tout en gagnant du temps. La prospection 2.0 comporte toutefois des failles comme l’indique Ludovic Genin de Quanim : « Ma seule crainte concerne la mise à jour de toutes ces données. Un PLU change régulièrement, cela demande donc d'être très réactif ».

Des outils qui ne dispenseront pas de faire des prospections systématiques sur le terrain.

Découvrez le panel de solutions que Logic-Immo.com propose pour la diffusion de vos annonces dans le Neuf, avec Logic-ImmoNeuf.com et Logic-Immo Faire Construire