Immobilier neuf : à quoi ressembleront les bureaux de vente de demain ?

Immobilier neuf : à quoi ressembleront les bureaux de vente de demain ?

Retour à Actualités

Quel avenir pour les bureaux de vente de logements neufs ? La question mérite d'être posée, ces derniers étant de moins en moins fréquentés.

La bulle de vente devient de plus en plus un lieu de réservation finale dans lequel le client rencontre son conseiller et vendeur. Des promoteurs imaginent de nouvelles formes de bulles de vente comme les bureaux mutualisés qui commercialisent plusieurs programmes à la manière du store de Cogedim ou de la boutique connectée de Nexity.

D'autres optent pour des bulles éphémères. Certains vont jusqu'au rendez-vous au sein du siège social du promoteur voire chez l'acquéreur, à l'aide d'outils autonomes et digitalisés (visites virtuelles, maquettes 3D, etc).

Reste que la dématérialisation totale ne doit pas prendre le pas sur l'humain comme l'indique Chrystèle Marchand-Bacchetta de chez Kaufman & Broad : « Je ne crois pas à l'acheteur qui sort sa carte bleu pour acheter un bien immobilier sur le site internet de la marque. Il doit y avoir à un moment, un lieu pour que le vendeur et le client se rencontrent ».