5 raisons d’utiliser le Display Retargeting pour trouver de nouveaux prospects dans l’immobilier

5 raisons d’utiliser le Display Retargeting pour trouver de nouveaux prospects dans l’immobilier

Retour à Actualités

Dans un marché de l’immobilier toujours très concurrentiel, les agences sont de plus en plus focalisées sur la conquête de nouveaux contacts. Futurs acquéreurs, vendeurs, locataires ou bailleurs sont autant de prospects à conseiller et accompagner dans leurs différents projets immobiliers.

Mais avant toute chose, une agence immobilière doit pouvoir se faire connaître auprès de ces différentes cibles, leur présenter sa palette de services et enfin proposer des biens de son catalogue en adéquation avec leurs besoins et projets !

Après notre article dédié au référencement payant pour l’immobilier, notre équipe vous présente aujourd’hui un ouissant  levier d’acquisition d’audience : le display retargeting.

Le display retargeting en quelques mots :

Le display retargeting -ou reciblage via des bannières Web- est un système d’affichage de bannières mettant en avant des produits ou services en lien avec des recherches que l’internaute a faites auparavant.

A titre d’exemple, Madame Martin fait une recherche sur le site de Logic-Immo.com pour des  maisons à vendre à Bordeaux. Après avoir parcouru les pages de résultats, Madame Martin quitte le site Logic-Immo.com, mais continue de naviguer sur internet en consultant le site d’information Le Monde. Sur ce site, Madame Martin verra s’afficher une bannière personnalisée avec des biens correspondant à ses critères et avec le logo de l’agence immobilière les proposant.

Au clic sur cette bannière, elle sera dirigée directement sur le site de l’agence immobilière pour en visualiser le catalogue !

Le principal objectif du display retargeting est donc de rediriger sur un site pertinent un visiteur qui n’a pas finalisé son parcours lors de sa précédente visite. Il s’agit là d’un véritable outil de captation d’audience pour les agences immobilières.

Nous avons fait la liste des 5 raisons pour lesquelles vous devriez vous intéresser de très près à cet outil.  

Raison N°1 : Le display retargeting pour capter des clients potentiels ultra qualifiés

Avec le display retargeting, fini les publicités non ciblées ! Vos biens immobiliers ne sont proposés qu’à des internautes ayant fait une recherche avec des critères identiques.

 

Raison N° 2 : Un moyen de développer votre présence sur des sites à très forte audience

En utilisant le display retargeting, vos annonces sont diffusées sur des sites disposant d’une audience très élevée et  bénéficiant d’une forte notoriété. Ainsi Le Monde, Le Figaro et Orange font partie des sites partenaires sur lesquels vous pouvez retrouver vos annonces. En plus d’être un levier de communication performant, le display retargeting vous aide ainsi à construire la visibilité de votre agence et à travailler votre image de marque en apparaissant sur des sites premium.

Raison N° 3 : Etre présent tout au long du cycle de décision de vos acheteurs et vendeurs immobiliers

Grâce au display retargeting, votre agence est rapidement présente aux côtés de l’internaute dès le début de son projet immobilier. Avec les bannières publicitaires ciblées et personnalisées, vous pouvez l’accompagner dans sa recherche en présentant plusieurs biens répondant à ses besoins et ses critères. Votre agence se place ainsi en tant que partenaire de son projet immobilier !

 

Raison N° 4 : Mettre facilement en avant vos biens immobiliers

Avec le display retargeting, vous disposez de plusieurs possibilités graphiques pour mettre en avant vos biens. Vous pouvez créer une multitude de bannières, dont les formats s’adaptent aux différents supports qu’utilisent vos clients (Mobile, Desktop). Vous bénéficiez aussi de nouveaux formats accrocheurs comme le format vidéo ! Une aubaine pour mettre en avant vos biens et attirer vos futurs clients.

 

Raison N¨5 : Le display retargeting pour acquérir de nouveaux acheteurs et vendeurs immobiliers

Et le meilleur pour la fin : le display retargeting, c’est surtout la certitude de renouveler votre audience de visiteurs et donc de clients potentiels.

En ciblant des personnes visitant le site Logic-Immo.com, qui constitue un réel carrefour de futurs acquéreurs, vendeurs ou locataires, avec 16 millions de visites mensuelles, vous créez une importante source de trafic additionnel pour votre site Internet. Une campagne de display retargeting en partenariat avec Logic-Immo.com peut générer jusqu’à 85% de nouvelles visites ! 

 

Le display retargeting immobilier, je commence !

Maintenant que vous êtes convaincus par l’intérêt du display retargeting pour vos actions de prospection et de recherche  de futurs acquéreurs, vous vous dites qu’il s’agit d’un outil formidable sur le papier mais qui demande du temps, une association avec un des acteurs du marché du reciblage par bannières, une expertise sur la création de bannières…

C’est parce que Logic-Immo.com, leader de solutions de communication pour professionnels de l’immobilier depuis 23 ans, connaît bien vos journées chargées, qu’il a réfléchi à une solution de display retargeting « clé en main » spécialement pour vous.

En association avec le leader mondial du reciblage publicitaire Criteo, les équipes expertes de Logic-Immo.com vous garantissent la réalisation de campagnes display retargeting immobilier dédiées à votre catalogue, une pluralité de formats visuels pour vos annonces, un suivi dans l’analyse des résultats et un trafic qualifié pour votre site !  

Sachez enfin, que le display retargeting peut être un levier complémentaire au référencement payant pour bâtir une stratégie d’acquisition digitale efficiente et innovante !  

Envie d’en savoir plus  sur cette offre ? Découvrez la présentation de notre offre Cible Immo.